Hand-CdL: Cesson passe à côté face à Créteil

8e de finale – Après un début de match calamiteux, Cesson n’a jamais pu revenir sur Créteil et s’incline (24-29) dès son entrée en lice.

Cesson RMH 24-29 US Créteil HB: Une première manquée!

La saison dernière, Cesson n’était pas une équipe réputée pour démarrer ses matchs en trombe mais, jeudi soir, face à Créteil, les protégés de Yérime Sylla ont fait fort. Après 21 minutes de jeu, les Irréductibles étaient déjà menés de 7 points (5-12). La faute, notamment, à une inefficacité offensive criante dans les premières minutes.

La tâche est devenue alors compliquée pour les Bretons et, même si la machine s’est, tant bien que mal, mise en route, il était déjà presque trop tard. On dit bien presque car les Brétilliens ont eu la possibilité de faire un come-back retentissant, revenant à un petit point de leur adversaire (15-16, 36e).

 

Se remettre à l’endroit avant Dunkerque

Mais une nouvelle fois, les choix n’ont pas été toujours les bons. Par exemple, si Jérémy Suty a beaucoup marqué (7 buts), il a également beaucoup tenté (15 tirs). Les Cristolliens ont donc pu reprendre un peu le large pour conforter une victoire qu’ils ont amplement méritée (24-29).

Face à une défense très agressive, les Cessonnais se sont fait battre sur leur propre terrain et ne reverront pas le Final Four cette saison. Il reste désormais une semaine aux partenaires de Sylvain Hochet pour tout remettre en ordre avant la réception de Dunkerque, qui leur ferait payer encore plus cher un tel début de match.

 

 

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed