Foot-DH: La DH donne le coup d’envoi

1ère journée – La DH fait sa rentrée ce week-end, sur les terrains bretons, pour une saison qui s’annonce une nouvelle fois passionnante.

Encore une fois, le championnat de DH devrait offrir un beau spectacle et du suspens à tous les étages. La poule s’annonce très relevée alors, comme toujours, les points vaudront cher et cela commence dès cette première journée pour les cinq clubs d’Ille-et-Vilaine engagés.

CPB Bréquigny – FC Guichen, Dimanche à 15h30: Directement dans le bain!

Entre deux équipes qui lutteront pour le maintien, ce match a déjà son importance. Pour le CPB Bréquigny, cette deuxième saison à ce niveau s’apparente à une année de confirmation. Dixième la saison passée, les jeunes rennais devront se servir de cette expérience pour rééditer cette performance. Le club a enregistré un grand nombre d’arrivées pour atteindre cet objectif.

Le FC Guichen (huitième la saison dernière), lui, commence à en avoir de l’expérience. Troisième saison consécutive dans l’élite régionale. Et comme chaque année, il a fallu composer avec l’un des plus petits budgets qui n’autorise pas un recrutement tous azimuts. Recruter intelligent à moindre frais reste la marque de fabrique de Gwen Corbin et de son équipe. Réputée pour être difficile à manier, le FC Guichen devra faire sans son capitaine emblématique et patron de la défense, Yannick Héligon, qui a raccroché les crampons.

 

AS Vitré – Saint-Brieuc, Dimanche à 15h30: Revoilà la réserve vitréenne!

Retrouver la DH était l’un des objectifs du club et, avec le repêchage de la TA Rennes en CFA2, c’est chose faite. Et forcément, une réserve de CFA n’est pas un promu comme les autres. Un mélange de jeunes formés au club et d’apports venus du CFA en fait, à coup sûr, une équipe à suivre.

 

Rannée-La Guerche – Saint-Malo, Dimanche à 15h30: Pas les mêmes objectifs!

Le mot d’ordre est simple du côté de Rannée-La Guerche: la maintien. L’équipe de Yannick Courteille a frôlé la correctionnelle la saison dernière, se maintenant à la dernière journée. L’objectif sera donc de le faire de façon plus sereine cette année. Les départs ont été presque inexistants et les quelques renforts enregistrés font, sur le papier, de Rannée-La Guerche, une équipe plus armée que la saison passée.

Troisième la saison dernière, la réserve malouine a brillé par son jeu mais a été rapidement freinée dans son élan par la saison moribonde de l’équipe CFA, qui annihilait toute chance de montée. Cette fois-ci, l’équipe première a bien l’intention de rectifier le tir et dans ce cas-là, la jeunesse des Diables Noirs pourrait bien en profiter.

 

Les autres rencontres:

Samedi, 19h:

La Montagne – Plouzané

Vannes – Plouvorn

Dimanche, 15h:

Ploërmel – Concarneau

Trégunc – Locminé

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed