Foot-CFA: Vitré se donne un coup de jeune

1ère journée – Le réception de Cholet pour cette entame de championnat va permettre de voir à l’oeuvre le nouvel effectif, rajeuni, de l’AS Vitré.

AS Vitré – Cholet SO: Bien démarrer à domicile!

Comme chaque année, la période estivale est, pour les entraîneurs, le moment de donner la nouvelle direction à suivre, de partir sur un nouveau projet, de tout chambouler ou, au contraire, d’apporter quelques petites touches pour améliorer un effectif déjà compétitif. Du côté de l’AS Vitré, Michel Sorin, l’entraîneur, a opté pour un bon lifting, histoire de rajeunir quelque peu son effectif. Ainsi, de nombreux anciens ont quitté le navire pour laisser la place à des plus jeunes. Parmi eux, Le Bihan, Poder ou encore Biger.

La case arrivée a, en effet, une moyenne d’âge plus basse que celle des départs. Avec des nouveaux comme Eliott Sorin (22 ans), Lucas Libbra (20 ans), Geoffray Durbant (23 ans) ou Moïse Adilehou (20 ans), l’effectif prend en effet un sacré coup de jeune. L’entraîneur vitréen a également fait appel à quelques joueurs d’expérience pour encadrer tout ça. Arthur Sorin, notamment, a rejoint son frère sous les ordres du père.

 

Une nouvelle défense

Malgré ces arrivées, Michel Sorin a conserver l’ossature qui avait fait la réussite de l’équipe la saison dernière (7e). Seule l’arrière-garde connaît des changements puisque la défense centrale ne sera plus la même. Forcément, il faut du temps pour que l’efficacité montre le bout de son nez. Le premiers matchs amicaux n’ont pas été favorables en terme de résultat mais le contenu n’a cessé de s’améliorer.

Il aura tout de même fallu attendre le quatrième match de préparation pour voir les premiers buts et la première victoire des Sang et Or (face à Laval, 3-1). Une évolution logique compte tenu du programme d’entraînement, tout d’abord centré sur la stabilité défensive, puis sur l’aspect offensif.

 

Un promu pour commencer

Les automatismes seront-ils suffisamment au rendez-vous pour l’ouverture de la compétition? La réponse sera donnée samedi à l’issue de la rencontre face à Cholet. Un promu à domicile pour débuter, on se dit qu’il y a difficilement mieux. Mais, en début de saison, rien n’est jamais simple et les surprises, les déconvenues, font souvent la loi. A Vitré de ne pas subir celle du Stade Choletais afin de lancer cette saison de la meilleure des manières.

Arrivées: Arthur Sorin (Aarhus), Eliott Sorin (Dijon), Geoffray Durbant (Roye), Moïse Adilehou (Pau), Soki N’Zinga (Angoulême), Lucas Libbra (GFC Ajaccio), Yoann David (Challons).

Départs: Jonathan Le Bihan, Ronan Poder, Dewi Laot (Fougères), Ronan Biger (Fontenay), Vincent Le Baron (Le Mans), Mohamed Dieye, Guillaume Borne (libre), Anthony Sanchez (Pau).

Les autres rencontres: Saint-Malo veut oublier sa mauvaise saison

Lorient – Saint-Malo

Trélissac – Concarneau

Fleury-Mérogis – Nantes

Girondins Bordeaux – Chateaubriant

Romorantin – Stade Bordelais

Plabennec – Bergerac

Fontenay – Viry

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed