Foot-CFA: Saint-Malo veut oublier sa saison manquée

1ère journée – Après une saison compliquée, l’US Saint-Malo a fait de profonds changements dans son effectif pour repartir sur une nouvelle dynamique.

Lorient – Saint-Malo: Du lourd d’entrée!

Avec sa 13e place la saison passée, Saint-Malo était bien loin du compte espéré. Entre mauvais résultats et fauteurs de troubles, il était vraiment temps que cela se termine pour repartir sur de nouvelles bases. Et ce fut le chantier entrepris cet été par Pierre-Yves David, l’entraîneur, et son équipe. Plus d’une dizaine de départs et huit arrivées pour retrouver une sérénité et chambouler un groupe qui était arrivé au bout d’un cycle.

Et la dynamique semble bien s’être inversée. Si les résultats en préparation ne sont qu’anecdotiques et ne donnent pas forcément une indication sûre sur la forme d’une équipe, on a connu des avant-saisons bien moins encourageantes que celle des Diables Noirs. Cinq victoires et un nul, dix-sept buts inscrits pour un seul encaissé. Le bilan est plus que positif.

 

Un état d’esprit et du jeu

Les résultats ne sont pas la seule satisfaction pour les Malouins. En effet, la manière est aussi présente. Plus agressive, la formation de Pierre-Yves David montre de l’allant. Une bonne récupération et projection rapide vers l’avant qui offre un jeu efficace et de qualité. La bonne santé du vestiaire n’y forcément pas étrangère. Des joueurs plus concernés par le projet et qui tirent dans le même sens. Les fondations de la réussite sportive.

Mais, comme expliqué plus haut, ce n’est qu’une préparation. Samedi, les choses sérieuses commencent avec, d’entrée, un des gros morceaux de la poule. Saint-Malo se déplace, en effet, à Lorient, champion du groupe la saison dernière. Difficile de faire un meilleur test que celui-ci pour jauger son niveau de début de saison.

Car, si Saint-Malo affiche une forme rayonnante, c’est également le cas côté merlus. Les Lorientais ont remporté tous leurs matchs de préparation sans encaisser le moindre but. Autant dire que c’est déjà un choc pour cette première journée. Un choc à la saveur particulière pour Kevin Beauverger. Transfuge du Morbihan cet été, le Malouin retrouve d’entrée son ancien club. Tout est réuni pour assister à une belle première journée.

 

Arrivées: Samba Touré (ES Saint-Gratien), Rémy Jous (Yzeure), Benoit Bisson (Limoges), Kevin Beauverger (Lorient), Steven Creac’h (Avranches), Jean-Philippe Eustache (Dinan-Léhon), Rabah Oumaouche (Saint-Brieuc), Simon Lugier (Avranches).

Départs: Florian Jégu (Granville), Randy Ubatello (Saint-Pryvé), Romain Coulombel (ASJC Saint-Malo), Steve Abadie (arrêt), François Duhamel (Libre), Kevin Belloc (Fougères), Alexandre Simon (Dinan-Léhon), Alexis Radoux (Dinan-Léhon), Florian Briard (Stade Bordelais), Nicolas Haquin (Auray).

 

Les autres rencontres: Vitré se donne un coup de jeune

Vitré – Cholet

Trélissac – Concarneau

Girondins Bordeaux – Chateaubriant

Romorantin – Stade Bordelais

Plabennec – Bergerac

Fontenay – Viry

 

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed