Volley-LBM: Le Rennes Volley s’offre une belle

1/4 de finale retour des Play-off-Beaucoup plus consistant que lors du premier match, le Rennes Volley s’est imposé face à Orange (3-1) et s’offre le droit de disputer un troisième match d’appui.

Rennes 3-1 Orange: Le Rennes Volley toujours en vie!

Après la défaite sèche concédée samedi dernier à Orange (3-0), beaucoup de questionnement entourait ce match retour salle Colette-Besson. Certes, les trois manches avaient été serrées en Provence, mais le domaine service-réception avait été largement dominé par les Orangeois.

Les Rennais avaient l’interdiction de subir à nouveau dans leur salle et ils ont fait le job. Beaucoup plus costauds au service, les Bretons réussissent à faire mal à leur adversaire. Si cela donne, tout de même, une première manche serrée (remportée par Rennes 25-23), les visiteurs explosent totalement en réception dans la deuxième (25-16, 2-0).

Du grand Ragondet!

Les Brétilliens vont connaître un léger coup de moins bien dans le troisième acte. Orange en profite immédiatement pour revenir dans le match sous l’impulsion notamment de Todorovic, meilleur marqueur du match (23 pts). Les Sudistes s’imposent et font naître une certaine angoisse dans le public (25-27, 2-1).

Mais les Rennais repartent de plus belle. Si le service est effectivement de meilleur qualité, il permet de faire briller le contre breton. 14 blocks répartis entre Ah-Kong (5), Hardy-Dessources (2), Linz (4) et Ragondet (2). Olivier Ragondet, justement, a été l’un des fers de lance de la victoire grâce à sa grande solidité en réception (une erreur seulement sur 40 réceptions).

Une bonne réception qui a facilité la tâche du passeur Angel Perez. Ce dernier a pu mettre sur orbite Miseikis (21 pts) et Linz (20 pts) qui ont fait souffrir les joueurs du Vaucluse (25-22, 3-1). La victoire était indispensable pour continuer la saison. Mais maintenant, il va falloir sortir un nouveau gros match, à Orange, pour la belle qui décidera du sort du Rennes Volley 35.

*Pts=points, Err=erreurs, PS=points au service, ES=erreurs au service, Att=attaque, PA=points en attaque, EA=erreur en attaque, AC=attaques contrées, Pts%=pourcentage de points en attaque, Rec=réceptions, ER=erreurs en réception, Pos%=pourcentage de réception positive, C=contres

 

Les autres rencontres:

Cambrai 1-3 Poitiers (0-3)

Alès 2-3 Nice (1-3)

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed