Basket-NM2: L’Aurore de Vitré manque l’occasion

24e journée – Battue à Gravenchon (81-68), l’Aurore de Vitré n’a pas profité de la défaite de Caen pour rejoindre le leader en tête du classement.

Gravenchon 81-68 Vitré: Vitré s’effondre au mauvais moment!

En allant battre le leader caennais, le week-end dernier, les Vitréens avaient mis une sacrée pression sur les basketteurs du Calvados. A tel point que ces derniers se sont une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis à Tours. Malheureusement, les joueurs de Laurent Zaknoun n’ont pas su en profiter et se sont, eux aussi, retrouvés le nez dans le parquet.

Et pas qu’un peu! Méconnaissables, les Bretons se rendent la tâche très difficile après une première mi-temps calamiteuse sur le plan offensif. Seulement 14 points inscrits et un retard de 26 points à la pause. Gravenchon, en mauvaise posture en championnat, n’en demandait pas tant et Le Borloch (22 pts) ou encore Pociukonis (19 pts) se régalent.

 

Une remontée presque fantastique

Certes le troisième quart-temps est totalement à l’avantage des Brétilliens (19-34), grâce, notamment, à un Bourcier en feu (18 pts dont 16 dans le troisième quart) et l’on croit même que les visiteurs peuvent réussir une sacrée remontée alors qu’ils ne sont plus qu’à trois points de leur adversaire.

Mais Gravenchon ne compte pas lâcher ces deux points précieux en vue du maintien et la fin de match des locaux est maîtrisée. Ils poussent les Vitréens à la faute et les lancers-francs normands permettent de creuser l’écart. Au final, Vitré s’incline de 13 points et peut s’en mordre les doigts en apprenant la défaite de Caen.

 

Les autres rencontres: L’Union chute aussi

Rennes 68-75 Cherbourg

Brest 65-64 Lorient

Pornic 64-75 Cergy

Sceaux 90-68 Carquefou

Tours 76-74 Caen

Vanves 91-57 Ardres

 

Untitled

PosÉquipe

 

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed