L’Union Rennes s’impose sans briller

23e journée – Face à Pornic, l’Union Rennes n’a pas livré un grand match mais enchaîne une cinquième victoire consécutive (70-59).

Union Rennes 70-59 Pornic: On retient la victoire!

L’Union Rennes a fait un pas de plus, vendredi soir, dans l’optique de finir sur la troisième marche du podium en fin de saison. Face à Pornic, les joueurs de Pascal Thibaud n’ont pas survolé la rencontre mais ils n’ont pas non plus senti le danger s’installer. Mais le jeu auxquels les Rennais nous ont habitué cette saison était moins présent malgré un début de match encourageant où Radjouki (15 points) s’imposait dans la raquette.

Au fur et à mesure, les imprécisions ont quelques peu plombé la prestation locale et la défense, d’habitude agressive, a semblé relâcher un peu l’étau. Pour autant, si le collectif s’est enrayé de temps en temps, les individualités rennaises ont su faire la différence pour garder une marge sur leur adversaire du jour.

 

Rester concerné jusqu’à la fin

Ainsi, Prugnières, par son entrée, a su redynamiser son équipe en finissant à 12 points. De son côté, Péné (21 points) a su sortir les bons shoots au bon moment. Et comme en face, la maladresse était également au rendez-vous, les Brétilliens ont pu conserver une petite avance qui s’est accentuée lors de la seconde période.

Les Pornicais Kovanusic (10 points) et Anagnostou (13 points) ont bien essayé d’inverser la tendance mais les Rennais ont irrémédiablement pris les devants dans un quatrième quart-temps dont le score (12-7) reflète bien la maladresse connue par les deux formations à ce moment-là.

Grâce à ce succès, l’URB met la pression sur ses concurrents directs (Cherbourg et Tours) dans la lutte pour la troisième place en prenant deux longueurs d’avance. Mais la saison n’est pas encore tout à fait terminée et, pour assurer cette belle place d’honneur, il faudra rester concerné jusqu’au bout.

Les autres rencontres: Choc de Titans au sommet

Caen – Vitré

Cergy – Tours

Cherbourg – Brest

Ardres – Sceaux

Carquefou – Vanves

Lorient – Gravenchon

Untitled

PosÉquipe

Si plusieurs équipes sont à égalité, le classement est établi comme suit:

– Nombre de points dans les confrontations directes (PCF)
– Ratio Points marqués/points encaissés dans les confrontations directes (Q)
– Différence générale (Diff)
 
Le 1e et le 2e disputent les play-offs d’accession à la NM1.
Le 12e, le 13e et le 14e sont relégués en NM3
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed